Pour qui ?

Vous souffrez de ballonnements, d'intolérances alimentaires ou de troubles digestifs chroniques ?  Le test microbiote est une méthode simple et précise pour identifier les déséquilibres dans votre système digestif. En mesurant la fermentation des sucres et la présence éventuelle de proliférations bactériennes anormales, ce test permet de détecter des conditions comme le SIBO (Small Intestinal Bacterial Overgrowth), des intolérances spécifiques ou des problèmes de digestion mal maîtrisés.

Le principe du test respiratoire :

Les sucres et les amidons fermentent dans l’intestin et donnent des gaz qui peuvent traverser la paroi intestinale, se dissolvant dans le sang et sont évacués par le poumon.

La méthode utilisée est certifiée ECIM - European College of Integrative Medicine, enseignée par le Dr Bruno Donatini  (gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue, immunologue, diplômé d’ostéopathie).

Comment se déroule la séance ?


Une première mesure à jeun (au moins 12 heures sans manger), sera recueillie dans un ballon type ethylotest. Puis un bilan de naturopathie sera effectué pour comprendre votre problème. La seconde mesure sera prise 2 heures après avoir consommé une solution sucrée.

Le test microbiote est une solution rapide et utile pour ceux qui cherchent une amélioration ciblée. C'est grâce à une approche holistique et au résultat du test respiratoire de votre microbiote que je serai en mesure de vous proposer des axes d'amélioration par rapport à votre problématique.

“Prenez le contrôle de votre santé digestive dès aujourd’hui. Réservez votre test microbiote et découvrez les causes sous-jacentes de vos inconforts digestifs.”

Attention : Les conseils proposés s'inscrivent dans un programme d'hygiène vitale de naturopathie et ne prétendent à aucun traitement de maladie. Les conseils ne modifient en rien ni n'interfèrent avec vos prescriptions médicales. Ce bilan de naturopathie n'offre aucun droit de remboursement par la sécurité sociale.