Décharge du corps par la terre « earthing »

Pratiquer le « earthing » c’est marcher pieds nus sur le sol qu’il s’agisse de terre, d’herbe ou de sable (particulièrement quand c’est humide ou mouillé) afin de pouvoir bénéficier de l’énergie extraordinairement curative qui émane de la Terre, comme l’avait suggéré dès 1969 le Dr Jean-Pierre Maschi à ses patients. Pratiqué dans de bonnes conditions, le « earthing » ne vous apportera que des bienfaits.

 

 Le stress oxydatif, dû aux radicaux libres engendrés par l’exposition au mercure ou bisphénols A (BPA) des composites dans les soins dentaire, aux cigarettes, aux insecticides et aux pesticides, à une mauvaise alimentation, aux radiations électromagnétiques et à beaucoup d’autres facteurs, réduit continuellement les électrons de votre corps. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les antioxydants sont utilisés. En redonnant des électrons à votre corps, ceux-ci vous protègent ainsi des radicaux libres. Bien entendu, vous pouvez aussi obtenir ces électrons en sortant pieds nus car toucher la terre aide à neutraliser la charge positive des radicaux libres dommageables pour votre corps.

 

Au contact direct de la terre, un meilleur équilibre des systèmes nerveux sympathique et parasympathique se produit. Car la planète Terre est une source naturelle d’électrons et de courants électriques subtils qui sont essentiels à un fonctionnement correct des systèmes immunitaire et circulatoire, à la bonne synchronisation des biorythmes ainsi qu’à d’autres processus physiologiques importants. L’énergie naturelle qui émane de la Terre se révèle donc être l’antioxydant et l’anti-inflammatoire le plus efficace et le plus essentiel mais aussi une profonde source de bien-être et de sérénité. Il serait dommage de s’en priver !