Vegan

Être vegan c’est refuser toute forme d’exploitation animale. On devient vegan pour 3 bonnes raisons:

 

#1 Pour les animaux

 

Chaque jour en France 3 millions d’animaux sont tués dans les abattoirs et la pêche tue des dizaines de millions de poissons et blesse et tue beaucoup d’autres.

Aujourd’hui nous avons le choix de ne plus faire souffrir des êtres sensibles pour nous nourrir, notamment grâce à la découverte de la B12 en 1948. 

Opter par le végétalisme permet de réduire immédiatement le nombre d’animaux tués. 

 

#2 Pour l’environnement

Un très grand nombre de terres cultivables sont utilisées dans le seul but de nourrir les animaux d’élevage, alors que 800 millions d’humains souffrent de malnutrition. 

Au Brésil, par exemple, plus de 2 millions d’hectares sont utilisés pour la culture du soja pour les élevages en Europe. 

Végétaliser notre alimentation agit efficacement contre le changement climatique, réduit la pollution et la déforestation et permet la préservation des forêts. 

 

#3 Pour la santé

Une alimentation vegan bien équilibrée est bonne pour la santé et convient à tous les âges de la vie. 

Des études scientifiques ont montré que les personnes ayant suivi un régime végétalien connaissent une baisse de poids, de taux de cholestérol et de glycémie. Cela veut dire moins de risque d’infarctus du myocarde, une diminution de risque de développer un cancer et la prévention du diabète de type 2. 

 

Être vegan c’est un choix de vie qui apporte plein de bienfaits! C’est simple, goûteux et bon pour la santé! Si vous avez besoin de conseils ou d’être accompagné, n’hésitez pas à prendre rendez-vous.