Désir de grossesse

On s’imagine que dès que nous serons prêtes à avoir un enfant, nous deviendrons enceintes. Bien souvent, la réalité est pourtant tout autre et le désir d’enfant se transforme alors en longue attente.


Les facteurs qui influencent notre fertilité sont multiples, allant du mode de vie, à la santé physique et émotionnelle.


Pour pouvoir accueillir ce petit bébé, il est important d’être en bonne santé : avoir une alimentation saine, maintenir un poids santé, avoir de bonnes habitudes de sommeil, faire de l’activité physique régulièrement et avoir une bonne gestion de son stress. Bien évidemment, fumer et/ou boire de l’alcool régulièrement, ce sont des mauvaises habitudes qui peuvent affecter malheureusement votre fécondité.


J’ai connu cela moi-même : pour mon premier garçon, tout s’est passé normalement. Deux ans après, quand on voulut avoir notre deuxième enfant, j’ai souffert une fausse couche à 10 semaines de grossesse.


Cela a été très douloureux psychologiquement. Des remises en question, de la culpabilité, des sentiments d’échec chaque mois…


J’ai me suis fait accompagner par une psychologue pendant 6 mois et j’ai fait 5 inséminations sans succès.


J’ai vu l’ostéopathe Ghiles Kaci qui m’a conseillé de voir l'énergéticienne Christelle Bernard. Après la première séance de Reiki j’étais enceinte de ma petite Elisa. Une grossesse merveilleuse, en très bonne santé et vegan.


Pour vous aider à bien vous préparer pour une grossesse éventuelle, j’ai la joie aujoudr'hui de vous accompagner avec des méthodes naturelles pour équilibrer le corps, le mental et les énergies, avec douceur et  bienveillance.