La méthode Ho'oponopono

Daniele Lainé Naturopathe Vegan à Lagny-sur-Marne (77400) vous explique la méthode Ho'oponopono :

 

Daniele Lainé Naturopathe Vegan à Lagny-sur-Marne (77400) : La méthode Ho'oponoponoQue signifie Ho’oponopono ?

 

Ho’oponopono est un mot d’origine hawaïenne qui signifie corriger, rendre droit.

 

C’est une tradition ancestrale qui consiste à résoudre les conflits qui surgissent au sein d’une communauté pour retrouver l’harmonie dans le groupe.

 

Comment se pratique Ho’oponopono ?

 

Il suffit de prononcer « je suis désolé, pardonne-moi, merci, je t’aime » lorsque l’on se trouve face à un conflit pour que l’harmonie se rétablisse EN SOI.

 

Les mots de la formule Ho’oponopono ont une signification très éloignée de la notion de culpabilité qui leur sont habituellement prêtés. 

 

« Désolé » permet de prendre conscience du problème. Il y a reconnaissance du conflit et une prise de recul sur l’événement. 

 

« Pardon » c’est d’abord se pardonner d’avoir réagi aussi intensément face à ce problème, puis se pardonner d’avoir mis en place cette situation à cause d’une mémoire « limitante ». 

 

« Merci » à l’Univers, à votre âme, d’avoir utilisé cet événement pour vous révéler une mémoire négative. 

 

« Je t’aime » à vous-même. Vous vous envoyez une vibration d’Amour afin de nettoyer la mémoire qui est à l’origine de ces émotions négatives et du conflit.

 

Tous les moments sont idéals pour la pratique de Ho’oponopono : les conflits, lors d’une dispute, une contrariété, une souffrance morale et même physique, une déception ou une frustration. 

 

Énoncez les quatre mots « désolé, pardon, merci, je t’aime » pour apaiser ces émotions négatives.

 

Ho’oponopono agit des mémoires négatives ou « limitantes », celles qui empêchent tout un chacun d’évoluer et de s’épanouir.

 

Accepter que vous soyez responsable de votre existence et des événements qui l’ont constituée, c’est comprendre que vous pouvez tout changer. Plus besoin d’attendre que l’autre modifie son comportement pour que la situation évolue, tout peut se transformer en changeant votre réaction grâce à Ho’oponopono.

 

La méthode Ho’oponopono est sans attente. Laissez faire la Vie. Il n’y a aucun objectif à cette pratique si ce n’est de trouver la paix en soi. 

 

Pratiquer Ho’oponopono en pensant que l’autre va venir vous faire des excuses c’est perdre de vue l’objectif principal de cette méthode : vous êtes le seul responsable de votre vie

 

Vous savez qu’il est plus facile de vous changer vous, ou plus précisément votre réaction face à une situation que de vouloir transformer l’autre. 

 

Quand vous cherchez à changer l’autre, cela amène seulement de grandes souffrances. 

 

Alors, reprenez le cours de votre existence en ayant confiance dans ce que vous faites. Car vous agissez sous l’emprise d’une vibration d’Amour quand vous récitez « désolé, pardon, merci, je t’aime ». 

 

Vous pouvez avoir accès au e-book gratuit de Nathalie Lamboy pour plus d’informations : 

 

http://www.vivrehooponopono.com/e-book-hooponopono