La pensée positive dans la méditation

Nous avons parlé de désencombrer, de nettoyer énergétiquement et aujourd’hui j’aimerais vous en parler de comment se protéger des énergies négatives. 

 

Les énergies négatives sont partout. Dois-je alors avoir peur ?

 

La peur est une énergie très basse et elle est contraire à l’Amour. 

 

La meilleure manière de rester positif c’est d’être centré, de vous connaître et de savoir ce que vous voulez et d’être aligné : savoir dire oui et non quand on a envie.   

 

Dans notre quotidien, nous partageons notre fréquence avec les autres. 

 

Qui ne s’est pas plaint des effets d’un environnement de stress au travail ? Certains regrettent même d’être une véritable éponge. Par exemple, lorsque quelqu’un déprime, on ne sait pas se protéger de ce mal-être. On se sent vidé et on n’arrive pas à augmenter son énergie.

 

L’inverse est aussi vrai. Si l’on se sent mal dans sa peau, on a surtout envie de passer du temps avec celui qui est bien dans sa peau…

 

Est-ce que c’est la situation, ou les autres, qui déterminent réellement notre mal-être ?

 

Nous sommes tous différents et uniques.

 

Face au même événement et à quelques minutes d’intervalle seulement, une personne peut se sentir bien ou pas.

 

Une situation n’est pas synonyme de « c’est bien » ou « ce n’est pas bien ». Cela ne sert donc à rien de classer des situations par échelle de stress et classer des personnes par case n’a aucun intérêt. 

 

Donc pour vous protéger, il faut vous transformer. Apprendre à conditionner votre cerveau à stopper les pensées négatives et émotions conflictuelles de notre conscience en commençant par modifier notre perception de ce qui nous entoure pour aller mieux.

 

En modifiant votre perception, en retenant le positif de chaque situation, à relativiser, mais aussi à ne pas dépenser de l'énergie inutilement. En travaillant cela, on apprend à ne plus dramatiser, on prend du recul et on positive sur les autres. On gagne ainsi en sérénité.

 

Il convient de s’attaquer au cœur du problème : modifier votre propre regard sur vous-même. En cela, la pensée positive permet de gagner en bienveillance, de vous laisser le droit à l’erreur, de vous auto-féliciter de petites réussites du quotidien et d'accepter le compliment des autres. Cette bienveillance s’applique aussi aux autres. Être positif augmente le sentiment de gratitude vis-à-vis de l'entourage. Les bienfaits sont multiples, on se sent mieux et on a plus confiance en l’avenir. Le phénomène affaiblit également nos émotions négatives et procure un sentiment de bien-être durable.

 

La pensée positive permet de se focaliser sur le moment présent, de ne plus anticiper les problèmes, et de lutter contre ces ruminations. On apprend à lâcher du lest, à arrêter de tout vouloir contrôler. Par la force des choses, on est obligé d’être dans l’acceptation.

 

l faut accepter ses propres échecs et déceptions, et ne surtout pas essayer de masquer sa tristesse ou sa souffrance. C’est grâce à cette étape que l’on peut devenir plus apaisé.

 

Méditation "mantras libérateurs"  

 

Racine : Mantra associé : je suis en sécurité

 

Sacré : Mantra associé : j’ai du plaisir

 

Plexus Solaire : Mantra associé : je suis calme et détendu(e)

 

Cœur : Mantra associé : je reçois et donne de l’amour

 

Gorge : Mantra associé : je fais sortir ce qui est au fond de moi

 

3ème œil : Mantra associé : je m’ouvre au savoir et à la connaissance

 

Couronne : Mantra associé : je prends conscience de ma spiritualité


 

« Il y a 2 jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, faire, croire et principalement vivre » (Dalai lama)