Je réalise à mon cabinet le test respiratoire, méthode certifiée ECIM - European College of Integrative Medicine - enseignée par le Dr Bruno Donatini (gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue, immunologue, diplômé d’ostéopathie).
Le principe du test respiratoire :
Les sucres et les amidons fermentent dans l’intestin et donnent des gaz qui peuvent traverser la paroi intestinale, se dissolvant dans le sang et sont évacués par le poumon.
L’appareil mesure gaz expirés caractéristiques de l'intestin grêle qui informent sur :
- l’état du microbiote intestinal
- l'état du système digestif (leaky gut ou perméabilité intestinale, vidange gastrique, dysbiose, Crohn ...)
- le type de flore ou l’entérotype
- la malabsorption de l'intestin grêle
- l'inflammation de l’intestin grêle
Comment se déroule la séance ?
Une première mesure à jeun (au moins 12 heures sans manger), sera recueillie dans un ballon type ethylotest. Puis un bilan de naturopathie sera effectué pour comprendre votre problème.
La seconde mesure sera prise 2 heures après avoir consommé une solution sucrée (vous devrez attendre en salle d’attente).
Un rendez-vous pour le compte-rendu et les conseils personnalisés sera établi pour les jours qui suivent.
Le plan d'action établi s'étendra sur une durée de 6 mois à 1 an avec un rendez-vous de suivi tous les deux ou trois mois pour apporter les réajustements nécessaires.
C'est grâce à une approche holistique et au résultat du test respiratoire de votre microbiote que je serai en mesure de vous proposer des axes d'amélioration par rapport à votre problème.
Prenedz rendez-vous sur doctolib.