Troubles digestifs par fermentation

90% des pathologies s’expliquent par un excès de fermentation : cancer, maladies auto-immunes, maladies cardio-vasculaires, syndrome métabolique, SEP, polyarthrite rhumatoïde, dépression… 
 
Les bactéries produisent des gaz à partir des sucres ingérés en excès ou mal absorbés.
 
La capacité d’absorption dépend de l’âge, de la vitesse du transit, des infections présentes ou passées, des facteurs génétiques, de facteurs endocriniens. 
 
Une mauvaise mastication, des erreurs alimentaires qui perdurent (souvent une intolérance au lactose ou au fructose) et la baisse hormonale liés à l’avancement d’âge vont diminuer la capacité d’absorption. 
 
Les femmes souffrent de malabsorption et de syndrome métabolique (hypertension, diabète, cholestérol, surpoids) dès 35 ans alors que l’homme débutera des troubles d’absorption après l’andropause, à partir de 65 ans. 
 
Le test respiratoire à jeun permet de détecter l’état du microbiote intestinal, l'état du système digestif (perméabilité intestinale, vidange gastrique, dysbiose, Crohn ...), la malabsorption de l'intestin grêle, l'inflammation de l’intestin grêle. 
 
C'est grâce à une approche holistique et au résultat du test respiratoire de votre microbiote que je serai en mesure de vous proposer des axes d'amélioration par rapport à votre problème. 
 
La méthode utilisée est certifiée ECIM - European College of Integrative Medicine, enseignée par le Dr Bruno Donatini, gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue, immunologue, diplômé d’ostéopathie.
 
Prenez rendez-vous sur doctolib